Bruno Goimier
Quelles sont les convictions personnelles qui vous ont poussé à soutenir So good ?
J’ai été convaincu par l’énergie positive de So good, sa ligne éditoriale inspirante et la créativité de l’équipe. Chez Pernod Ricard France, nous partageons ce même élan, les mêmes valeurs d’humanisme, de solidarité, d’esprit d’équipe et entrepreneurial. En tant que créateurs de convivialité engagée, nous sommes convaincus que c’est ensemble, en partageant les bonnes pratiques et en explorant le champ des possibles, que nous transformerons notre industrie de manière positive.
En quoi votre entreprise est-elle selon vous acteur de changement ?
Nous sommes leader des vins et spiritueux en France et avons, en tant que leader, la responsabilité de montrer la voie. Nous avons été en 2001, la première entreprise agroalimentaire en France à être triplement certifiée ISO et poursuivons au quotidien l’engagement de nos fondateurs. Nous agissons autour d’une feuille de route globale « Good times from a good place » avec des engagements chiffrés et avons identifié 3 priorités pour la France : Préserver la planète car tous nos produits sont issus de l’agriculture, cultiver la convivialité responsable car il n’y a pas de convivialité dans l’excès et agir en entreprise citoyenne car en tant qu’entreprise leader, nous devons contribuer au développement durable et solidaire de nos territoires.
Un/une "solution maker" qui vous inspire et pourquoi ?
Difficile de n’en retenir qu’une ! Je pense à des entreprises et médias comme «Patagonia», «C’est qui le patron» ou encore «SparkNews». Ils ont tous pour point commun de mettre la RSE au cœur de leur business model et essayent de faire changer la vision du monde. Je pense que les consommateurs disposent aussi d’un pouvoir conséquent pour changer le monde : en orientant leur demande vers des marques engagés, ils font ainsi évoluer l’offre et le comportement des entreprises. Notre pouvoir d’achat est un levier efficace pour inciter au changement !