Visuel Retour à la forêt: le nouveau So good est en kiosque!
12.10.23

Retour à la forêt: le nouveau So good est en kiosque!

UN NUMÉRO QUI ENVOIE DU BOIS

Il était une fois des bois gourmands dont on croque les feuilles ou les baies, des bois tout sauf dormants où faire l’école aux enfants, des bois intrigants où naissent des œuvres d’art, des bois charmants à câliner… Dans ce numéro, 30 pages sont consacrées à la forêt, ce refuge inépuisable. À nous de savoir la sauver, elle et ses millions d’arbres. Oui, mais comment ? En s’invitant dans leurs bras et en découvrant leurs incroyables bienfaits, mais aussi en faisant connaissance avec de sacrés numéros verts : celles et ceux qui tentent de la sauver :

✊ militants perchés dans un platane,

🦫 castor aux super pouvoirs,

🌾 collectionneur de graines millénaires,

🏘 ou grands ordonnateurs de forêts urbaines.

AU PROGRAMME ENCORE:

Entre les pages de ce magazine aux couleurs d’automne, vous pourrez aussi :

💅 découvrir le portrait du Japonais Kodo Nishimura, moine, queer et make up artist ;

🍛 partir en Irak pour vous asseoir auprès des femmes de l’entreprise de restauration le Goût de Mossoul, ayant retrouvé dignité et moyen de subsistance en roulant des feuilles de vigne ;

🙅‍♀️ vous glisser entre les murs d’un stage pour les auteurs de violences conjugales.

OU ENCORE :

🍿 rencontrer celles et ceux qui font souffler un vent nouveau sur le cinéma et les séries en y invitant plus de diversité ;

🇺🇸 plonger dans l’incroyable travail que mènent les équipes de Innocence Project en Californie, ou comment libérer des détenus incarcérés à tort.

Autant de pages à tourner en sirotant une infusion hibiscus mangue ou un maté serré. Après ou avant votre balade en forêt, c’est vous qui voyez.

ÇA N’EST PAS TOUT !

Une surprise s’est glissée dans votre magazine So good. Un supplément de 52 pages Makers’ Stories !

A quoi ressemblera demain ? Nul le sait. Et 2050 ? Encore moins. Pourtant, aujourd’hui, cette date fatidique est synonyme d’un futur bien peu avenant.

Avec nos pionniers, les entreprises qui nous soutiennent tout au long de l’année, nous avons imaginé un monde conscient des réalités sociales et environnementales, mais qui fait la part belle aux projets enthousiasmants de chercheurs, d’activistes, d’artistes, d’entrepreneurs… Un monde sans doute pas parfait, mais où luit une étincelle, allumée sans briquet jetable.

Nous avons discuté, confronté nos idées, affûté nos angles, cherché des sujets inexplorés, pour vous inviter dans un monde où les câblophériques, réseau de cabines de ski reconverties, ont remplacé les voitures, où l’orgasme a été décrété grande cause nationale et où les algues ont une place de choix dans la gamelle de mémé, comme chez les chefs étoilés.

Bienvenue en 2050, vivement demain !

Bonne lecture !
Les équipes de So good