Depuis ses débuts en 2017, la marque de cosméceutique bio Alaena s’est fixée une double mission : débarrasser les produits de soin de la peau des dérivés de pétrochimie, et sensibiliser au passage à la protection de la planète.
Si vous vous souciez de ce que vous mettez dans votre estomac, vous devriez aussi vous préoccuper de ce que vous mettez sur votre peau. Ce n’est pas nous, mais le Dr Sylvie Peres qui le dit. Dermatologue à Biarritz, elle décide il y a quatre ans de s’associer à sa fille Anne pour lancer une gamme de produits de soin à base d’actifs naturels, après des années passées à développer elle-même des compositions afin de ne plus avoir à recommander à ses patients des produits soupçonnés de toxicité.
Aujourd’hui, la marque fabrique crèmes, sérums, masques et peelings à base de graines germées, de glycérine végétale et de conservateurs naturels, les commercialise dans des pots en verre et les emballe dans des matières recyclables, afin de pousser le plus loin possible sa démarche de « respect des hommes et de la planète ».
Anne et Sylvie Peres sont les invitées de Pierre d’Almeida, pour ce 5è épisode de C’est Pas du Luxe.