/

25.09.2023

S’indigner ou s’émerveiller : comment lutter pour les océans avec Camille Etienne et Julie Gautier

Vendredi 15 septembre à la Friche La Belle de Mai de Marseille, c’était le So good Festival. Un jour et une nuit de rires, de rencontres et de musique. L’occasion pour So good Radio de planter sa tente, et pour l’émission 10 minutes pour sauver le monde de s’élargir dans un format XXL en trois plateaux s’il-vous-plaît. Réécoutez cet épisode spécial.

Le premier d’entre-eux touche aux océans et à la préservation des écosystèmes marins en compagnie de l’incontournable militante écologiste Camille Etienne et de l’apnéiste, danseuse et réalisatrice Julie Gautier. On y cause mal de mer, record d’apnée et balais sous-marin, mais aussi exploitation des fonds marins, politisation de l’émerveillement et rôle de l’indignation dans l’action collective.

Vous pourriez aussi aimer...

#18

Distributeurs de fromage, libération de Julien Assange et nouveau numéro vert

Cette semaine dans la So good Morning, des distributeurs automatiques proposent des fromages régionaux, le fondateur de WikiLeaks est désormais libre et le dernier Sogood Magazine est en kiosque. Bon réveil.

Découvrir l’épisode
#5

Granny & Charly

Mettre en relation des étudiants et des seniors afin de permettre aux premiers de s’occuper des seconds, tel est le défi de Granny & Charly. Aux manettes de cette start-up lancée au printemps 2020, Amélie Frély et Lucille Valton racontent, de l’intérieur, comment se lancer dans l’entrepreneuriat social et solidaire.

Découvrir l’épisode
#5

Fatima Al Faqeer : "J’aime la sauge de Jordanie"

Pour ce cinquième épisode de Migra-sons, Joachim Barbier reçoit Fatima Al Faqeer.  Elle a été la première femme guide touristique en Jordanie. Aujourd’hui en France, elle partage sa passion du rituel du thé à la bédouine, dans son salon associatif de Lyon.   – RDV le lundi 20 décembre à 20 heures, sur So good Radio […]

Découvrir l’épisode