/

25.05.2023

Religieux enchaînés contre Total, paraplégique sauvé par la pensée et gadoue climatique

10 minutes pour sauver le monde, c’est le journal d’actu de So good Radio. Votre rendez-vous quotidien qui traite de l’actualité internationale, nationale, politique, économique, sociale, culturelle et environnementale. Un journal qui met en lumière les infos les plus positives du jour comme les personnes qui essayent de rendre le monde un peu moins pire.

Au programme de ce jeudi 25 mai dans la tranche information de So good Radio: des religieux et des fidèles s’enchaînent pour demander l’abandon des projets pétroliers de TotalEnergies dans la corne de l’Afrique; en France, le premier patient paraplégique de l’Histoire à remarcher par la force de sa pensée; et dans le Jura, des tourbières restaurées pour éviter de patauger dans la gadoue climatique.

Et chaque jour, en plus de votre fil info feel good, retrouvez L’appel du good avec Alexandre de l’association marseillaise Recyclop, partenaire du projet Swim for Change, Le peigne dans l’maillot, la formule secrète pour s’endormir un peu moins con consacrée au sommet Change Now du 25 au 27 mai à Paris, et enfin, la chanson qui va bien avec Proud Mary de Tina et Ike Turner.

Un journal présenté par Diane Poitau et Romain Salas, sous la rédaction en chef de Vincent Berthe. Du lundi au vendredi à 12h30, 16h30, 20h et 8h30 le lendemain ainsi qu’en rediffusion le week-end aux mêmes horaires sur So good Radio.

Vous pourriez aussi aimer...

#83

"Ceux qui restent" : Un film engagé sur la maladie d'Alzheimer

Soutenez Ceux qui restent sur Ulule : https://fr.ulule.com/ceux-qui-restent/

Découvrir l’épisode
#135

Notre campagne de sécurité routière est la vôtre !

Soutenez la campagne de sécurité routière sur Ulule par ici : https://fr.ulule.com/aptitude-a-la-conduite/

Découvrir l’épisode
#146

BEST OF – Peut-on exposer des livres abandonnés ? Oui, avec Thibault Tourmente

Thibault Tourmente aime l’imprimé, le photocopié, le collé main, le fanzine, l’accumulé visuel et a surtout l’obsession des livres abandonnés. Après 4 années de collecte, il en a extrait, par la découpe, une foule d’images, de photos qu’il exposait en octobre dernier sous le nom du projet Inventaire Déraisonné, à la Galerie P38, dans le […]

Découvrir l’épisode