Le vendredi sur So good Radio, retrouvez désormais votre quotidienne info 10 minutes pour sauver le monde sous forme d’entretiens avec des gens qu’on aime bien. Des femmes et des hommes, artistes, humoristes, intellectuels, activistes qui bousculent notre regard sur une actualité ayant un peu trop souvent une gueule d’accident de voiture.
Pour sauver le monde aujourd’hui, on reçoit le jeune César, dix ans, rappeur climat repéré sur les réseaux sociaux et lors de ses concerts en manifs. Avec son papa, le petit prodige du flow nous explique comment écrire du rap écolo tout en pédalant à vélo, ce que ça fait de rapper en manif en CM1. Il nous parle aussi de son rêve: que nos dirigeants – notamment Emmanuel Macron – aient des enfants avant de prendre des décisions climatiques qui les concerneront au premier chef.
Retrouvez aussi le peigne dans l’maillot de César, sa reco’ culturelle consacrée à Amer, son freestyle climat survitaminé. Et puis le morceau qui lui donne de la force pour aller à l’école et en open mic, Soulève toi d’Arval.