Du lundi au jeudi, place aux actus qui redonnent foi en l’humanité. Des décryptages courts et survitaminés pour se lever du bon pied, même par jour de pluie. Et tous les vendredis, fin de semaine oblige, retrouvez nos éditions spéciales: 10 minutes pour sauver le monde avec des personnalités plus good que Greta Thunberg et Bridget Jones réunies. Leur mission ? Raconter tout ce qui marche dans ce bas monde, leurs rêves pour qu’il tourne un peu mieux et leur programme pour qu’on enterre définitivement la pizza à l’ananas, le changement d’heure en hiver et l’haleine fétide du matin.
Souriez, voici l’actu qui redonne foi en l’humanité. La journée mondiale de lutte contre le SIDA, c’est demain. Et il y a 30 ans, le 1er décembre 1993, Act Up-Paris mettait une capote géante sur l’obélisque de la Concorde, ils dénonçaient une “hécatombe” d’infections au VIH. Trois décennies plus tard, le bilan annuel de Santé publique France vient d’être publié. Et bonne nouvelle : le nombre de dépistages du VIH a progressé en 2022, dépassant le niveau de 2019, avant le Covid. Signe d’une maladie véritablement prise au sérieux ? Cette actu est tirée de 10 minutes pour sauver le monde, la quotidienne info de So good Radio.
Un programme présenté par Romain Salas, Louna Galtier Oriol et Célia Maurincomme, sous la rédaction en chef de Vincent Berthe, réalisé par le studio Allsound. Du lundi au vendredi à 8h30, 12h30, 16h30 et 20h sur sogoodradio.fr, disponible en replay sur le site et toutes les plateformes d’écoute.