En parlant avec MARIE ELOY, j’ai fait un grand saut dans la sororité, cette forme spécifique de solidarité entre femmes. J’ai grandi à une génération qui pensait que les combats menés par nos mères avait suffi et que l’égalité était là. Je fais aussi parti d’une génération qui a découvert dans son expérience et par les mouvements de femmes d’aujourd’hui combien il restait à faire.
Marie en a été convaincue très tôt. Confrontée aux difficultés de l’entrepreneuriat, elle a été créer les réseaux profesionnels dont elle ressentait le besoin, des réseaux de femmes, très ancrés dans les petites villes de province, qui en étaient dépourvues. Ces différents réseaux d’entrepreneurEs (FEMMES DE BRETAGNE, FEMME DE TERRITOIRES et BOUGE TA BOITE) sont emprunts de bienveillance et d’entraide. Ici, pas de tabou, pas de faux semblant, on peut tout se dire. Mais ces réseaux sont aussi et d’abord efficaces : ils renforcent l’ambition et apportent l’expertise et le soutien concret au développement commercial de leurs membres. Et, comme cela ne suffisait pas, Marie travaille aujourd’hui à soutenir les carrières des femmes dans les grands groupes avec la même méthodologie. 💪
Plus fortes ensemble, tel est toujours son crédo.💪💪💪
🎤 J’ai adoré parler avec Marie.
Naturelle, drôle, empathique, pragmatique, fonceuse, … Elle se nourrit de l’audace de toutes les femmes entrepreneuses qu’elle rencontre, de leurs expertises et de leur détermination. Et elle leurs rend au centuple grace à cette capacité extraordinaire à créer un collectif généreux ET efficace pour favoriser l’entrepreneuriat des femmes en France.
🎧 Je vous souhaite une très bonne écoute !
Pour suivre Marie : https://www.linkedin.com/in/marie-eloy-bougetaboite
Pour suivre Bouge Ta Boite : Bouge ta Boite : Présentation | LinkedIn
Pour suivre Femmes de Territoire : Femmes des Territoires : Présentation | LinkedIn
Et pour me suivre : Delphine Darmon | LinkedIn et Demain n’attend pas : administrateur de la Page LinkedIn | LinkedIn
Et, comme toujours, si le podcast vous plait, vous pouvez vous abonner sur l’application de podcasts que vous préférez (Apple podcast, Spotify, Deezer…) et le partager en cliquant sur les 3 points. N’hésitez pas à laisser un avis 5 étoiles ou un commentaire sur l’application iTunes et a en parler autour de vous, ça m’aide vraiment !