/

28.06.2023

Logements sociaux de luxe, beauté sans cruauté et marques vendeuses de vide

10 minutes pour sauver le monde, c’est le journal d’actu de So good Radio. Votre rendez-vous quotidien qui traite de l’actualité internationale, nationale, politique, économique, sociale, culturelle et environnementale. Un journal qui met en lumière les infos les plus positives du jour comme les personnes qui essayent de rendre le monde un peu moins pire.

Au programme de ce mardi 27 juin dans la tranche information de So good Radio: à Vienne, des logements sociaux de luxe pour que les pauvres goûtent au confort des riches; au Canada, l’ère d’une beauté sans cruauté avec l’interdiction des tests cosmétiques sur les animaux; et en France, des marques prises en flagrant délit de suremballage par deux ONG.

Et chaque jour, en plus de votre fil info feel good, retrouvez L’appel du good avec Bertille de l’association Women for sea, qui porte la voix des femmes dans le milieu marin, Le peigne dans l’maillot, la formule secrète pour s’endormir un peu moins con consacrée à la chaîne YouTube Ophélie Ta Mère Nature, et enfin, la chanson qui va bien avec Hawelt Nensa Ghalaak de The Free Music et Najib Alhoush.

Un journal présenté par Diane Poitau et Romain Salas (et à l’occas’ par Bérénice Coulibaly), réalisé par le studio Allsound et sous la rédaction en chef de Vincent Berthe. Du lundi au vendredi à 12h30, 16h30, 20h et 8h30 le lendemain ainsi qu’en rediffusion le week-end aux mêmes horaires sur So good Radio, mais aussi en direct sur l’application Brut tous les jours à 12h30.

Vous pourriez aussi aimer...

#2

Le grand switch

Le capitalocène a bon dos. Savoir que nos moyens de production et de consommation dérèglent le climat ne doit pas masquer un des rouages centraux de ce mécanisme: nous ne sommes apparemment pas encore prêts à vraiment réduire notre consommation. Puisque nous voulons continuer à acheter et que la décroissance n’est pas pour demain, nous […]

Découvrir l’épisode
#5

Pourquoi nos beaux quartiers partagent-ils mieux qu'ailleurs?

C’est le dernier épisode de la première saison des Beaux Quartiers. Raphal Yem reçoit pour l’occasion le rappeur et acteur Mokobé, engagé sur la question du vivre-ensemble. Il sera accompagné d’Isabelle Giordano, déléguée générale de la Fondation BNP Paribas, de Camille Brisson, du chapiteau Raj’Ganawak, à Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis. Une émission  soutenue par la Fondation BNP Paribas.

Découvrir l’épisode