Souriez, voici l’actu qui redonne foi en l’humanité. Contre toute attente, le Nouveau Front Populaire est arrivé en tête des résultats des législatives hier. Le NFP a remporté 182 sièges, devenant la première force à l’Assemblée nationale. On parle d’une remontada digne du FC Barcelone en Ligue des Champions ! Le Rassemblement National, grand gagnant du premier tour, a fini le second derrière le NFP et le parti présidentiel. Un rebondissement inespéré mais aucune majorité politique ne se dessine à l’Assemblée.
Vous pourriez aussi aimer...
Obsolescence déprogrammée, avec Elie Assémat
Le premier épisode de Son Fief, Sa bataille s’est arrêté à Strasbourg, dans une pépinière d’entreprises. Dans son bureau, après avoir fait une petite visite des lieux, Elie Assémat reçoit pour nous parler de son parcours, depuis l’Ariège jusqu’à Strasbourg, où il préside et a co-fondé Commown. La promesse est simple : réduire au maximum […]
Découvrir l’épisodeAprès l’exil, reconstruire l’enfance
Soutenez le centre Primo Levi sur Ulule par ici : https://fr.ulule.com/centre-primo-levi/
Découvrir l’épisodeGranny & Charly
Mettre en relation des étudiants et des seniors afin de permettre aux premiers de s’occuper des seconds, tel est le défi de Granny & Charly. Aux manettes de cette start-up lancée au printemps 2020, Amélie Frély et Lucille Valton racontent, de l’intérieur, comment se lancer dans l’entrepreneuriat social et solidaire.
Découvrir l’épisode