Le Tone Joli dragon
00:00:00/ 00:03:40

12.05.2021

Peut-on digitaliser Emmaüs ? Avec Maud Sarda

Alors que les critiques pleuvent sur la voracité d’Amazon, ses projets de méga-entrepôts dans certains territoires français ou son optimisation fiscale, un e-commerçant responsable et solidaire s’est lancé en 2016 et s’érige en contre-modèle depuis la Seine-Saint-Denis, le Label Emmaüs.

Notre invitée Maud Sarda, après cinq années pour Emmaüs en tant que responsable de structures de l’insertion, a fondé et co-dirige maintenant ce Label Emmaüs, qui permet de rassembler en ligne les points de vente Emmaüs en un même site.

 

Vous pourriez aussi aimer...

#23

"On joue pas mal aussi sur l'aspect économique, parce que le vrac, bah oui, c'est moins cher"

Un été entier sans se retrouver, c’est quand même long. Alors pour cette rentrée — oui parce que Loïc Yviquel et Franck Annese attaquent pépouze la rentrée en en octobre — Human After All rentre à la maison. Après les précédentes émissions enregistrées au Grand Palais Éphémère pour “Change Now” ainsi qu’au bois de Vincennes lors du […]

Découvrir l’épisode
#225

10 000 milliards : le jackpot si on combinait écologie et agriculture ?

Souriez, voici l’actu qui redonne foi en l’humanité. Un rapport sorti fin janvier de la Food System Economics Commission, réunissant plusieurs scientifiques indépendants, révèle que la transition écologique pourrait faire économiser jusqu’à 10 000 milliards de dollars par an, de quoi en finir avec l’opposition entre agriculture et écologie ?

Découvrir l’épisode
#9

A la recherche du « perfect steak » vegan

Laura Ghazal est encore et toujours déterminée à tout faire pour sauver le monde! Oui enfin, elle essaye à son échelle de faire sa part, en toute modestie. Et ça commence maintenant. Oui Laura a décidé… roulement de tambours… d’arrêter la viande. Mais comme c’est un chemin semé d’embûches, elle va avoir besoin d’aide et […]

Découvrir l’épisode