Bonbon Vodou La flemme
00:00:00/ 00:04:26

04.09.2023

La bande annonce du Péril jeune saison 2!

Marie, Guillaume, Seindé, Eda et Johan ont entre 17 et 25 ans; ils et elles font partie de cette génération qui n’accepte pas la fatalité tragique de nos lendemains et qui a décidé de la combattre. Ils sont cinq, ils sont jeunes et ils dédient leurs vies à sauver la planète. Ils sont éco-délégués au lycée, engagés dans un parti, activistes de terrain, étudiants, activistes, porte-paroles de collectifs, influenceurs écolo, documentaristes… Ils sont militants, et ils sont la saison 2 du Péril Jeune.

Sur six épisodes Manel Eddaouidi, va à la rencontre de cette jeunesse qui porte et incarne l’espoir d’un monde plus beau, à l’heure où tout semble désespéré. Avoir la vingtaine et défendre son avenir, ça n’a rien de simple; alors pour eux, qui défendent aussi celui de la Terre et ses habitants, tout est très mouvementé! 

Bienvenue dans la vie et la lutte, les rêves et les craintes, de cinq jeunes militants qui donnent tout pour livrer la seule guerre qui semble perdue d’avance. 

Rendez-vous tous les mardis à 19h -et les jeudis à la même heure en rediffusion- sur So good Radio pour découvrir un nouvel épisode du Péril Jeune!

Le Péril jeune est une émission soutenue par l’Agence de la transition écologique.

Vous pourriez aussi aimer...

#2

Les forêts à crédit (carbone)

Elles ont, bien malgré elles, rythmé l’actualité de notre été 2022: en brûlant indistinctement aux quatre coins de la France, et d’Europe, les forêts nous ont rappelé qu’elles étaient aux avant-postes du changement climatique, parmi ses principales victimes. Conséquence, les émissions de CO2 liées à ces incendies ont, elles aussi, explosé et atteint leur record. […]

Découvrir l’épisode
#14

Les déodorants Jolis Baumes

Les déodorants Jolis Baumes sont sur Ulule : https://fr.ulule.com/jolis-baumes-deodorants/.

Découvrir l’épisode
#104

Qui es-tu, la boutique Bizialdi ? Avec Marine Labat

Alors âgée de 28 ans, Marine Labat apprend une très mauvaise nouvelle : on lui diagnostique un cancer du sein dit « triple négatif » d’origine génétique. S’en suit une grosse année de traitements lourds, puis la peur de la récidive ainsi que la reconstruction. Aujourd’hui, à 32 ans, Marine Labat a lancé du côté de Biarritz […]

Découvrir l’épisode