/

28.05.2021

« L’impact, ce n’est pas que l’environnement, c’est aussi l’inclusion, le social »

Stéphanie Goujon, est directrice générale de French Impact depuis 3 ans, et Philippe Zaouati est le CEO de Mirova depuis 2014.

Dans ce 4è épisode de Human After All, attention, quelques mots-valises vont sortir : finance verte, impact, responsable, territoires et l’inévitable « bouger des lignes« . Mais pas que.

Il est question de courage, de secteur public, privé, d’administration bashing, d’ancrage local, de guerrière pacifique, du fiston de Philippe qui lui souffle le scénario d’un roman qu’il va finalement écrire, des potes de Stéphanie qui lui avaient déconseillé de se lancer dans le public, de gazelle, de gars qui peut tout à fait être le masculin de « gazelle », de Leonard Cohen, de Beyoncé, de milliards d’euros, de crise financière, de déconnexion avec la vie réelle, de licornes, de poneys et même de l’éventuelle obsolescence de l’indicateur de croissance qu’est le PIB. Si si.

Écouter les
autres épisodes

Human After All

#3
Découvrir l’épisode

Human After All

#2 | 48min

L'une, Sophie Greiner, est directrice communication de la Macif. L'autre, Marion Blondel, sévit comme directrice marketing et communication B to C, chez Engie. Elles passeront sous le feu des questions du duo Franck Annese et Loïc Yviquel.

Découvrir l’épisode

Human After All

#1
Découvrir l’épisode

Vous pourriez aussi aimer...

#195

Tinty : le mobilier vintage personnalisable

Soutenez le mobilier Tinty sur Ulule par ici : https://fr.ulule.com/tinty-marketplace/

Découvrir l’épisode
#118

BEST OF - Avec Antoine Guillaumin, du projet Tsuvo Studio

Étudiant en travail social, Antoine Guillaumin est à l’initiative du projet Tsuvo Studio, un studio mobile, nomade et polyvalent et s’inscrit dans une démarche de médiation artistique entre musiciens, passionnés et habitants, particulièrement dans certaines zones urbaines et rurales en carence d’équipements culturels. Ronan Boscher et Lolita Mang, ont eu le plaisir de discuter avec […]

Découvrir l’épisode
#5

Et s'ils faisaient carrière ?

Le Péril Jeune entame le dernier tiers de sa première saison. Pour cet avant-dernier épisode, le cinquième, Manel Eddaouidi va demander à Annah (EELV), Calixte (LR), Guillain (Renaissance) et Maya (FI) si la politique correspond avec le concept de faire carrière. En clair, s’engager en politique est-il un métier ? Annah, qui devait se présenter aux législatives […]

Découvrir l’épisode