Pour ce 4e épisode de la saison 3, Les beaux quartiers se tape l’incruste au château de la Perrotière, en plein cœur du quartier de Terrenoire, à Saint-Etienne. L’occasion était trop belle. Il s’y tenait pour la première fois un festival : le Festival de Terrenoire. Oui, oui, Terrenoire, comme ce duo de frangins, sacré l’année dernière “Révélation masculine de l’année” aux Victoires de la musique, suite à la sortie de leur premier album, “Les forces contraires”.
Raphaël et Théo Herrerias, qui forment le duo Terrenoire, sont donc les invités de Raphäl Yem… Ou, c’est l’inverse, on ne sait plus très bien. En tous cas, pour cette émission, ils sont entourés de leurs voisines et voisins de toujours, réunis en nombre pour assister à l’enregistrement. Ça rit, ça applaudit, ça réagit… Dans ce quartier à la longue tradition ouvrière, celui de l’enfance de Raphaël et Théo, avoir de la gouaille et le sens de la solidarité ne sont pas de vains mots.
Et pour témoigner de cette cohésion sociale forte, de ces liens intergénérationnels essentiels, propres à ce quartier stéphanois comme à d’autres, Raphäl Yem reçoit également, pour So good Radio :
- Coco, aka Marcel Bernon, président de l’Amicale laïque de Terrenoire
- Céline Faure de l’association Sauvegarde 42,
- Faty Nouré Mehnana de l’association Télémaque
- Titouan Delage de l’association Poisson Mécanique
Programmation musicale :
- “Margaux dansait sur moi” — Terrenoire
- “Jusqu’à mon dernier souffle” – Terrenoire
- « Je tiens d’elle » – Terrenoire et Bernard Lavilliers
Une émission soutenue par la Fondation BNP Paribas.