/

02.12.2022

Faut-il séparer la femme de l’artiste?

Majoritaires dans les écoles d’arts, les femmes disparaissent après l’obtention de leurs diplômes. Réalisatrices, musiciennes ou plasticiennes: encore aujourd’hui, elles peinent à se faire une place dans leurs différents domaines. Et quand elles y parviennent, elles sont trop souvent rappelées à leur condition de femme. L’art est-il défini par le genre? Existe-t-il un art féminin par essence? Comment soutenir l’art au féminin? Toutes les réponses à ces questions, et bien plus encore, se retrouveront dans cette émission proposée par So good.

Pour en parler, Marie Arquié et Lolita Mang, journalistes de So good Radio ont reçu Aurélie Saada, auteure, compositrice, chanteuse, réalisatrice et actrice et Hyacinthe Ravet, sociologue et musicologue, vice-doyenne égalité-lutte contre les discriminations à la Faculté des Lettres de Sorbonne Université.

Une émission enregistrée au bar The Island de Pernod Ricard France et avec le soutien de Pernod Ricard France.

Écouter les
autres épisodes

Liberté, égalité, sororité

#3
Découvrir l’épisode

Liberté, égalité, sororité

#2
Découvrir l’épisode

Liberté, égalité, sororité

#1
Découvrir l’épisode

Vous pourriez aussi aimer...

#10

Tony, l’urgence de réaliser nos rêves d’enfant

À 32 ans, ça fait seulement quelques mois que Tony dirige l’Impact Tank après être passé par le Conseil présidentiel pour l’Afrique. Aujourd’hui à la tête du premier think tank européen dédié à l’évaluation d’impact d’innovations sociales et environnementales, il est convaincu que la recherche de l’intérêt général doit être de l’affaire de tous·tes. Parmi […]

Découvrir l’épisode