Michel Legrand Where Love Begins
00:00:00/ 00:02:40

10.01.2024

Est-ce que la salive pourrait permettre de détecter l’endométriose ?

Du lundi au jeudi, place aux actus qui redonnent foi en l’humanité. Des décryptages courts et survitaminés pour se lever du bon pied, même par jour de pluie. Et tous les vendredis, fin de semaine oblige, retrouvez nos éditions spéciales: 10 minutes pour sauver le monde avec des personnalités plus good que Greta Thunberg et Bridget Jones réunies. Leur mission ? Raconter tout ce qui marche dans ce bas monde, leurs rêves pour qu’il tourne un peu mieux et leur programme pour qu’on enterre définitivement la pizza à l’ananas, le changement d’heure en hiver et l’haleine fétide du matin.

Souriez, voici l’actu qui redonne foi en l’humanité. La Haute Autorité de Santé a rendu un avis en début de semaine sur l’Endotest, un test salivaire qui permettrait de déceler ,l’endométriose, cette maladie chronique et inflammatoire qui touche une Française sur dix. Très attendue, la réponse de l’institut d’un test “prometteur” et surtout, d’un éventuel remboursement.

Un programme présenté par Romain Salas, Louna Galtier Oriol et Célia Maurincomme, sous la rédaction en chef de Vincent Berthe, réalisé par le studio Allsound. Du lundi au vendredi à 8h30, 12h30, 16h30 et 20h sur sogoodradio.fr, disponible en replay sur le site et toutes les plateformes d’écoute.

Écouter les
autres épisodes

10 minutes pour sauver le monde

#203
Découvrir l’épisode

10 minutes pour sauver le monde

#202
Découvrir l’épisode

10 minutes pour sauver le monde

#201 | 17min
Découvrir l’épisode

10 minutes pour sauver le monde

#200
Découvrir l’épisode

10 minutes pour sauver le monde

#199
Découvrir l’épisode

Vous pourriez aussi aimer...

#7

Fight for dignity et H Kind

Pour ce troisième épisode on parlera du sport comme outil de lutte contre les violences subies par les femmes et un des moyens de se réapproprier leurs corps et d’une plateforme dédiée à la santé de celles-ci. Rencontre avec Sabine Salmon de l’association Fight For Dignity et Alice de Maximy du collectif H Kind.

Découvrir l’épisode
#146

Deuxième Soi : Une box upcycling à faire soi-même

Soutenez Deuxième Soi sur Ulule par ici : https://fr.ulule.com/deuxieme-soi/

Découvrir l’épisode
#1

Guillaume Hannebicque, directeur des Marques alimentaires « Léa Nature »

Dans ce premier épisode, David Garbous reçoit Guillaume Hannebicque, le directeur des marques « Léa Nature ». Il est aussi entouré de Camille Sevestre et Eloise Konecny-Veller, étudiantes à Sciences Po au sein du Master « Marketing et Société » et Jacqueline Xu, étudiante à l’ISC Paris au sein du Master of Science Marketing & Communication Responsable.

Découvrir l’épisode