Pour ce 4ème épisode, on s’attaque aux énergies renouvelables et à la manière dont on les développe sans dégrader la biodiversité. Parce que oui, installer des éoliennes et des barrages, c’est plutôt une bonne nouvelle pour le climat, mais pas toujours pour les vivants qui habitent à côté. Et pour parler de ce thème, Romain Salas accueille Mélanie Le Bris, 34 ans, qui est chargée de mission biodiversité à Engie Green.
Les Doigts dans la Prise, tome 4, c’est parti !
13.10.2021
En mission biodiversité avec Mélanie le Bris
Vous pourriez aussi aimer...
Les Icônes de Kimia : La collection de livres jeunesse dès 5 ans qui célèbre l'héritage culturel de l'Afrique
Soutenez Les Icônes de Kimia sur Ulule par ici : https://fr.ulule.com/les-icones-de-kimia-tome-2/
Découvrir l’épisodeGuillaume Hannebicque, directeur des Marques alimentaires « Léa Nature »
Dans ce premier épisode, David Garbous reçoit Guillaume Hannebicque, le directeur des marques « Léa Nature ». Il est aussi entouré de Camille Sevestre et Eloise Konecny-Veller, étudiantes à Sciences Po au sein du Master « Marketing et Société » et Jacqueline Xu, étudiante à l’ISC Paris au sein du Master of Science Marketing & Communication Responsable.
Découvrir l’épisodeDes logements « tremplins » pour sortir de la rue
Pour ce cinquième épisode de Son fief, sa bataille, le podcast des champion·nnes des initiatives engagées, Romain s’est rendu à Nantes, la cité des Ducs, la belle endormie, cinquième étape du So good Tour organisé avec le French Impact pour rencontrer le nec plus ultra de ceux qui travaillent dans ce qu’on appelle l’économie sociale et […]
Découvrir l’épisode