/

02.05.2023

Congé spécial IVG, transports à prix unique en Allemagne et sauvetage de kiwis

10 minutes pour sauver le monde, c’est le journal d’actu de So good Radio. Votre rendez-vous quotidien qui traite de l’actualité internationale, nationale, politique, économique, sociale, culturelle et environnementale. Un journal qui met en lumière les infos les plus positives du jour comme les personnes qui essayent de rendre le monde un peu moins pire.

Au programme de ce mardi 2 mai dans la tranche information de So good Radio: une trentaine de personnalités demandent la création d’un congé spécifique dédié à l’interruption volontaire de grossesse; en Allemagne, un abonnement unique pour les transports en commun locaux et régionaux pour 49 euros par mois; et enfin, en Nouvelle-Zélande, le kiwi, oiseau emblématique du pays, pourrait bientôt être sauvé suite au succès d’une campagne de préservation.

Et chaque jour, en plus de votre fil info feel good, retrouvez L’appel du good avec Charlie du collectif Le bruit qui court, Le peigne dans l’maillot, la formule secrète pour s’endormir un peu moins con consacrée au film de Jeanne Herry sur la justice restaurative Je verrai toujours vos visages et enfin, la chanson qui va bien avec El Merengue de Manuel Turizo et Marshmello.

Un journal présenté par Diane Poitau et Romain Salas, sous la rédaction en chef de Vincent Berthe. Du lundi au vendredi à 12h30, 16h30, 20h et 8h30 le lendemain ainsi qu’en rediffusion le week-end aux mêmes horaires sur So good Radio.

Vous pourriez aussi aimer...

#2

Tiers-Lieux culturels

Deuxième épisode Du coté des autres enregistré au Campus de l’AFD lors du colloque international « Tiers-Lieux culturels ? Vers de nouveaux modes de coopération entre l’Afrique et la France ? » Nous avons réuni des acteurs d’Afrique et du territoire autour de cette interrogation qu’ils ont en partage. Quatre invités créatifs et très actifs, qui […]

Découvrir l’épisode
#3

Réhabilitons le slow !

Pour ce troisième épisode, Bouge à Oreilles va mettre à l’honneur la lenteur. Parce qu’une des options pour nos mobilités de demain, c’est d’accepter, aussi, de revoir une partie de nos rythmes de transport. Mais comment accepter de prendre un peu plus notre temps dans une époque où tout doit aller plus vite, toujours plus vite ? […]

Découvrir l’épisode