/

03.06.2021

Avec Hind Meddeb, réalisatrice du documentaire Paris-Stalingrad

Journaliste de haut vol, aux formations aussi variées et intelligentes que les approches de ses sujets de documentaire, Hind Meddeb en a sorti un nouveau, Paris-Stalingrad, qui parle d’exil, d’accueil, d’urbanisme, de poésie, d’absurde et de profonde humanité. Hind Meddeb est également à l’initiative de Mix Ta Race au Soudan, un festival musical programmé le 14 juin au Trianon, à Paris.

En clair, nous avons eu plein de choses à nous dire.

 

Vous pourriez aussi aimer...

#8

Je baisse ma consommation d’eau

Est-ce que vous saviez qu’en France une personne consomme en moyenne 150 litres d’eau par jour? Non? Ben Laura Ghazal, humoriste, non plus. Il faut dire qu’on nous bassine davantage avec la mode des cols roulés cet hiver. Du coup, Laura s’est dit que quitte à sauver le monde, autant avoir un coup d’avance. Elle […]

Découvrir l’épisode
#249

L'Europe va-t-elle gagner son escape game contre les énergies fossiles ?

Souriez, voici l’actu qui redonne foi en l’humanité. C’est l’histoire d’un escape game de l’extrême, celui de l’Union européenne essayant de sortir d’un traité de l’enfer, le Traité sur la charte de l’énergie, lequel protège depuis 1994 les intérêts de l’industrie fossile en l’autorisant à poursuivre les Etats dont la politique énergétique serait trop écolo.

Découvrir l’épisode