Visuel Vélo, boulot, dodo
11.01.23

Vélo, boulot, dodo

Le « métro boulot dodo » c’est fini, voici venu le “vélo boulot dodo”. Enfin, c’est en bon chemin en tout cas. En attendant la semaine de quatre jours pour retirer également le “boulot” de la formule, c’est bien le biclou qui gagne du terrain. 

Selon le bilan provisoire de Vélo et territoires pour l’année 2022, l’utilisation globale de la bicyclette a augmenté de 8% par rapport à l’année dernière. Entre 2019 et 2022, la croissante se monte même à 31 %. C’est surtout en ville que les vélocipèdes s’enfourchent à vitesse grand V. En zone rurale et périurbaine, la pratique stagne. Pour renforcer les infrastructures cyclables du pays, l’Etat prévoit d’investir 250 millions d’euros en 2023.

La vélorution est en marche, ne serait-ce pas l’occasion de relire le numéro de So good qui y est consacré ? Ou de mettre ses oreilles en mode Roux-Libre?

Par Romain Salas

Cet article est issu de la So good morning, la newsletter de So good qui paraît tous les mardis, pour rendre vos matinées moins pénibles. Abonnez-vous par ici !