La farce, la galéjade, le détournement, la pitrerie, le canular, la caricature, le bon gros bobard, le déguisement ridicule, la vanne qui claque, le slogan qui pète, le théâtre qui se gausse, en bref ce qui fait sourire, rigoler, voire, soyons fous, éclater de rire, ne serait-il pas le meilleur moyen de sauver le monde? Réponse dans le 11ème numéro de So good, en kiosque vendredi!
l’humour sauvEra le monde, Et ça n’est pas une blague.
Pour le prouver, nous avons concocté un dossier de 25 pages à ce sujet aussi chaud que la planète un jour de juillet. Parmi elles, vous trouverez l’histoire folle d’Audrey Tang, la ministre du numérique à Taïwan qui a fait des mèmes et autres blagues sur les réseaux sociaux une arme à l’efficacité incomparable contre les fake news, de Yaman Najjar, roi des canulars téléphoniques aux effets si puissants qu’il est devenu la bête de Bachar al-Assad, et 30 autres du même acabit. Avec en bonus, une interview de Benoît Delépine, aka Michael Kael le reporter de Groland, plume des Guignols, réalisateur de Mammuth et autres films inclassables.
pour soulager Vos zygomatiques
Si votre mot d’ordre est «fini de rire», vous pourrez toujours avancer votre pion, tourner la page et tomber sur la case prison. Celle de la maison d’arrêt de Nantes très précisément, point de départ d’une aventure pour le moins audacieuse: celle d’un dispositif unique permettant à des détenus en fin de peine de passer quelques jours dans des familles d’accueil, parfaits inconnus jusque-là, afin de reprendre contact avec le monde de l’autre côté des barreaux. Ou le récit du séjour de Johnny chez Monique et Bernard, tranquille couple de retraités.
Au programme encore
Un marathon à Rennes, et pas n’importe lequel, celui de 70 chercheurs, ateliers ou geeks de tout poil réunis autour de six personnes en situation de handicap pour leur fabriquer en quatre jours, pas une minute de plus, d’incroyables objets pour leur faciliter le quotidien et leur redonner le pouvoir. Mais encore? Un reportage auprès de l’association l’Arche au Kazakhstan, qui offre une aide et un toit aux jeunes Russes fuyant la conscription et le régime de Poutine, une enquête 100% green sur l’avenir du stockage de la data – oubliez les data centers, ce sera dans des plantes vertes –, une bagagerie-laverie pour les sans-abris et beaucoup d’autres pages palpitantes, il vous faut bien quelques surprises.
Bonne lecture !
Les équipes de So good.