Visuel La REcyclerie : nouveau spot de notre émission 10 minutes pour sauver le monde
19.04.24

La REcyclerie : nouveau spot de notre émission 10 minutes pour sauver le monde

Tous les vendredis à 12h30, retrouvez désormais notre émission radio 10 minutes pour sauver le monde en direct de la REcyclerie. Une ancienne gare de la petite ceinture transformée en tiers-lieu écolo, au cœur de la Porte de Clignancourt. Le spot idéal pour recevoir nos stars : Nabil Wakim, Fatima Ouassak, Johan Reboul, etc.

Ferme urbaine, café-cantine, atelier de réparation collaboratif, mais aussi lieu de vie culturel… La REcyclerie, c’est un peu tout cela à la fois. Le genre de tiers-lieu qui dépasse largement le tri sélectif – ne vous laissez pas tromper par son nom – et avec lequel So good partage des valeurs communes.

D’où cette idée inspirée : exporter le studio de notre quotidienne radio 10 minutes pour sauver le monde à la REcyclerie, chaque vendredi midi, édition au cours de laquelle nous recevons une ou un invité qui nous parle de ce qu’il lui redonne foi en l’humanité. L’occasion pour So good Radio de se rendre visible, et pour la REcyclerie d’alimenter sa programmation.

10 minutes pour recycler le monde

A deux pas du Marché aux puces de Saint-Ouen, la REcyclerie est ce genre d’endroit idéal pour boire une mousse et manger un bout. Mais au-delà de la convivialité, ce hot spot écolo s’est donné une mission centrale : sensibiliser tous les publics à l’écologie, et ce dans la joie et l’optimisme. Des valeurs qu’elle partage avec une célèbre radio qui commence par « so » et qui termine par « good »…

Si vous passez voir l’émission un vendredi midi, vous verrez donc l’équipe So good, ses animatrices et ses réalisateurs, des invités de choix, mais aussi les mille et unes activités du tiers-lieu. Par exemple, l’atelier de René, établi dédié au bricolage de votre bécane brinquebalante ou de votre grille-pain décati. Mais aussi une ferme urbaine en plein centre-ville abritant un potager luxuriant, un poulailler et un système de compostage. Le lieu rêvé pour imaginer un monde un peu moins pire.